
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…
~ Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, d’Emily Blaine – Éditions Harlequin
>> fiche livraddict
Je ne suis globalement pas une adepte de romance, et il m’arrive même régulièrement de lever les yeux aux ciels quand les amourettes prennent un peu trop de place à mon goût dans un récit. Mais quand Noël approche, depuis quelques années, je suis prise d’une irrésistible et inexplicable envie de romances de Noël…
Avec celle-ci, j’ai été servie ! La neige épaisse qui tombe tout au long du roman et la passion dévorante de la protagoniste pour les décorations pailletées et l’ambiance festive donnent au roman un véritable esprit de Noël et une atmosphère hivernale des plus douillettes.
Dans ce récit, on suit de manière alternée les deux personnages principaux, Louise et Nicolas. Peu consommatrice de romances en général, c’est une construction que je n’avais pas encore rencontrée dans ce genre et que j’ai plutôt appréciée : exit les quiproquos et le manque de communication, les embrouilles ne durent pas puisqu’on suit vraiment en parallèle les sentiments des deux protagonistes. Attention gros spoil (haha) : tous les deux se rendent comptent très tôt qu’ils s’apprécient, et on les voit se tourner autour tout au long du roman, trépignant d’impatience pour le moment où, enfin, ils vont s’avouer leur amour…
Si je devais chercher la petite bête, je pourrais être un chouïa déçue par la dernière partie. Jusqu’à la grande déclaration, Louise et Nicolas sont adorables ensemble, à se taquiner, se chamailler, et passer clairement des moments agréables l’un avec l’autre, à rire et discuter. Mais passée la déclaration, j’ai eu le sentiment que leur attachement est subitement devenu avant tout physique, et de les voir vouloir rester ensemble davantage pour partager des nuits peu vêtus que des journées de fous rires et de moments tendres, ce qui est pourtant ce qui les a rapprochés…
Je chipote, mais j’ai en réalité passé un très bon moment avec cette lecture, légère, rapide, douillette, et Noëlesque à souhait. Si vous cherchez de quoi occuper les quelques jours avant Noël, Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés saura combler vos attentes !
J’adore les romances de Noël ! Celle-ci me tente beaucoup, surtout que si je me souviens bien elle se déroule chez moi en Savoie 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne sais plus si c’est dit précisément mais oui en tout cas ça se passe dans les montagnes où il y a pleiiin de neige ! N’hésite pas, cette romance est géniale !
J’aimeJ’aime