Le Livre des Radieux partie 1 : encore une bonne dose d’épique qui va bien

Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l’océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux…
~ Les Archives de Roshar, tome 2 : Le Livre des Radieux (partie 1), de Brandon Sanderson – Le Livre de Poche (ebook)
>> fiche livraddict

Moi qui m’étais promis de ne pas trop tarder à poursuivre cette saga pour ne pas finir par oublier la moitié des événement, presque un an après j’ai pourtant bien failli en arriver là !

Après avoir relu en diagonale accélérée les dernières pages du premier tome, c’est avec énorme soupir de contentement que je me suis replongée dans cet univers avec la première partie du tome 2. Comme le premier, celui-ci est extrêmement riche en rebondissements, bourré d’action, et les révélations m’ont encore une fois retourné le cerveau.

Dans ce demi-tome, on suit de plus près certains personnages que j’ai apprécié de découvrir davantage. Kaladin et Dalinar, par exemple, sont des personnages pour lesquels j’ai beaucoup de respect, et dont j’apprécie l’évolution. J’ai un peu moins d’affection pour Shallan, mais j’ai l’impression que l’archétype de « l’érudit » en fantasy ne me plaît simplement pas tant que ça… Par contre, je suis ravie du tournant que prend son voyage, je suis curieuse d’en savoir plus !

Au fil du récit, alors que le délai semble approcher, on ressent de plus en plus à quel point ce qui est sur le point d’arriver est immense. Lecteurs comme personnages, on ne peut qu’appréhender l’arrivée de ce moment fatidique, même si, bien au chaud dans mon canapé, j’ai quand même très hâte de voir ce que l’auteur nous réserve…

Je devrais maintenant me tourner vers la deuxième partie pour ne pas risquer de répéter ma presque-erreur, mais je me laisse néanmoins le temps de digérer cette première moitié riche en émotions !

5 commentaires sur “Le Livre des Radieux partie 1 : encore une bonne dose d’épique qui va bien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s