Recette d’un automne douillet : petites envies de saison

Nous y voilà : c’est l’automne ! Sans aucune surprise, voici une saison que j’associe à énormément de bons moments, d’atmosphères chaleureuses et de paysages aux couleurs magnifiques. Chaque année, je fais la bonne résolution d’en profiter au maximum ; cette année, j’écris noir sur blanc ce dont j’ai envie pour cette saison ! Il s’agit surtout d’idées, il y a forcément beaucoup de lectures, mais voici en tout cas une liste d’ingrédients qui me semblent parfaits pour se plonger dans cette douce saison automnale.

En termes de lectures, je m’étais préparé une liste au début du mois, dont j’avais essayé au maximum de piocher des titres pour alimenter ma participation au Pumpkin Autumn Challenge. Bien sûr, tous n’y sont pas passés, il me reste donc encore une belle liste remplie de sorcières et d’atmosphères sombres à souhait pour compléter mes envies lectures des prochaines semaines :

  • Du thé pour les fantômes, de Chris Vuklisevic
  • Comment le dire à la nuit, de Vincent Tassy
  • Les Hauts de Hurlevent, d’Emily Brontë
  • Rendez-Vous avec le Danger, de Julia Chapman
  • Sorcières, de Mona Chollet
  • Vita Nostra, de Marina et Sergueï Diatchenko
  • Diamants, de Vincent Tassy
  • Le Renard et la Couronne, de Yann Fastier
  • The Classic Gothic Horror Collection
  • La dernière fée de bourbon, d’Ophélie Bruneau
  • L’assassin du marais, de Catherine Cuenca
  • Celtina, de Corinne de Vailly
  • Les sorcières du Clan du Nord, d’Irena Brignull
  • Sœurs sorcières, de Jessica Spotswood
  • Le temps des sorcières, d’Alix E. Harrow

Au-delà de la lecture, je déborde d’idées pour profiter de la saison, et j’aimerais vraiment me donner les moyens de les mettre en place. Ce sont parfois des toutes petites choses, parfois des plus gros projets, mais je trouve que ça forme une to-do list plutôt jolie pour se plonger dans l’automne, pas vrai ?

  • Sortir les décorations d’automne et allumer les bougies à la cannelle
  • Expérimenter en pâtisserie : tenter tout ce qui se fait à base de pommes, de noix et de cannelle
  • Explorer le monde des soupes, des potirons et des champignons
  • Reprendre (probablement depuis le début) les séries d’automne : Gilmore Girls & Stranger Things
  • Re(-re-re…)voir le marathon du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
  • Tricoter plus de chaussettes chaudes, on n’en a jamais assez
  • Se pelotonner à la maison avec des boissons chaudes, de la lecture et des puzzles
  • Se promener en forêt, et tenter de photographier la brume du matin

Et vous, que vous prévoyez-vous pour cet automne ? Avez-vous envie d’en profiter à fond, ou avez-vous hâte de passer à la saison suivante ? Quelle est LA lecture d’automne que vous attendez le plus de démarrer ? En tout cas, je vous souhaite une très belle saison, remplie de belles découvertes et de doux moments !

2 commentaires sur “Recette d’un automne douillet : petites envies de saison

  1. J’adooooore l’automne. Pourtant, c’est la première année que je décoré la maison. J’ai hâte que les arbres se colorent de magnifiques couleurs. Je dis oui au retour des pulls et des potirons.

    J’aime

  2. J’aime beaucoup ton article et les jolies photos sélectionnées pour l’illustrer car ça nous plonge délicieusement dans le mood automnal.
    Il y a des titres qui me font également envie pour la saison comme Du thé pour les fantômes ou L’assassin du marais.
    Et évidemment, je te rejoins à 300% pour revoir une énième fois Le seigneur des anneaux et Le hobbit parce que toutes les excuses sont bonnes pour les regarder 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire