Repue de fantasy : mes dégustations au restaurant Fantasia

Bon. Je démarrais ce challenge du Mois de la Fantasy 2023 avec énormément de motivation, et l’envie de dévorer de la fantasy par louches entières. Bon. J’ai finalement eu un rythme de lecture assez éclaté, avec notamment une bonne partie du mois occupée par la trilogie du Clan des Otori que j’ai voulu lire d’une traite, et assez peu de temps sur la fin du mois. Je m’attendais donc à échouer ce challenge, et puis… je me rends compte que j’ai pas mal lu !

Je n’ai donc quasiment pas respecté ma pile à lire de départ (et j’y ai notamment intégré un roman graphique qui n’est pas vraiment de la fantasy mais qui s’en inspire quand même, donc ça passe), mais j’ai quand même réussi à compléter deux repas, et à me faire un petit entrée-dessert en bonus. En plus, la plupart étaient de très bonnes lectures : ce fut donc un Mois de la Fantasy plutôt réussi !

Premier repas : à l’aventure !

ENTRÉE
Les insectes sont nos amis
(animaux, peur, défi)

PLAT
L’assiette Gargantua
(suite de saga)

DESSERT
Le glouton
(pavé, roman à déguster)

Second repas : petits plats réconfortants

ENTRÉE
Petite douceur du chef
(saga chouchou, livre court)

PLAT
Spécialité du monde
(voyage, Afrique, Asie…)

DESSERT
Ice Cream
(dark fantasy, enquête, mystère)

Casse-croûte bonus

ENTRÉE
Tartines de Lembas
(elfes, fae, créatures fantastiques)

DESSERT
Spicy Cake
(amour, trahison, complot, urban fantasy)

Comme je le disais plus haut, je suis finalement très contente de ce mois de lectures fantasy, et j’ai déjà hâte d’être au prochain… En attendant, il y a plein d’autres challenges excellents qui m’attendent, notamment le Paye Ton Slip de Séverine IlEstBienCeLivre, dont l’objectif est simple : se fixer un objectif de lectures sur les trois mois d’été… et tout faire pour les atteindre. Réaliste (hem), je vais donc tenter d’atteindre la taille L, en lisant au moins 24 livres entre juin et août ! Vais-je y arriver ? Roulements de tambour…

Et vous, avez-vous participé à ce Mois de la Fantasy ? Avez-vous fait de belles lectures ? Participez-vous à d’autres challenges cet été ?

9 commentaires sur “Repue de fantasy : mes dégustations au restaurant Fantasia

    1. Ah parfait, ça c’est un challenge réussi ! Pour le Clan des Otori c’est vraiment une saga accessible, les tomes sont assez courts, l’univers n’a rien de complexe et la narration coule toute seule ! N’hésite pas à tenter, elle vaut vraiment le coup ☺️

      J’aime

  1. J’ai participé également de mon côté mais avec pas ma d’entrecoupage avec d’autres styles de lecture et comme toi, je suis assez contente de mon bilan.
    Dans le tien, le Clan des Otori est sur ma wishlist vu ma passion pour l’histoire japonaise ses derniers temps >
    PAsse un beau mois de juin 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire